HYSTERIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Jeu de Rôle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Proposition d'arme : Minigun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yakov Bolchoï

Yakov Bolchoï


Messages : 124
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Pau (64)

Proposition d'arme : Minigun Empty
MessageSujet: Proposition d'arme : Minigun   Proposition d'arme : Minigun EmptyVen 2 Sep - 8:04

Proposition d'arme : Minigun Minigun-2902064b30
-Minigun M134

Munitions possibles: 7.62 mm OTAN
Capacités possibles: 5000 cartouches (caisse reliée à l'arme)
Cadence: Excellente (voir plus)
Puissance: Bonne
Portée: 300 mètres (853 m/s)
Poids: 20.6 kg
Mode de tir possible: Automatique (envie de faire du semi-automatique au minigun ?)
Précision: Médiocre
Fiabilité: Bonne
Silencieux: Non
Spécial : Cadence réglable : 2000 à 6000 tirs/minute

Les caractéristiques seront sans doute à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaar
MJ
MJ
Ashtaar


Messages : 377
Date d'inscription : 09/01/2011

Proposition d'arme : Minigun Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arme : Minigun   Proposition d'arme : Minigun EmptyLun 12 Sep - 11:44

Je valide avec cependant quelques changements :

- La portée passe à 600 mètres. La valeur théorique maximale est de 1000 m cela dit je pense que toucher et blesser d'aussi loin avec une telle arme est vraiment utopique...
- La cadence de tir devient unique et fixée à 30 balles par tir automatique, contre 10 balles pour une cadence excellente. Ce qui revient à peu près à une cadence de tir de 2000 coups/minutes.
- Le poids passe à 30 Kg en comprenant le caisson et la batterie qui vont forcément avec.
-La précision reste médiocre dans la mesure où l'arme est calée, soit sur un trépied, soit sur un muret par exemple. Je rappelle que caler une arme demande 1 action si ça doit se faire en plein milieu d'un combat. Si l'arme n'est pas calée mais simplement tenue en main, la précision passe à "Piteuse", à moins d'avoir une force supérieure à 6.

- Les règles spéciales sont les suivantes :

- Encombrante : Impossible de réellement courir avec, réduit l'endurance de marche, accentue la fatigue, la déshydratation etc...
- Pesante : Nécessite une force de minimum 6 pour être utilisée sans trépied, ou tout autre point de calage de l'arme.
- Rotative : L'arme demande 1/2 action afin d'être mise en rotation avant que tout tir puisse être réalisé, si le tir est maintenu entre deux tours, cela n'est cependant plus nécessaire.


Voila ce que je souhaiterais mettre, avec sa cadence trois fois supérieure au meilleur fusil d'assaut, sa puissance très honorable et sa fiabilité importante pour une mitrailleuse, cette arme pourrait paraître bourrinne. Cela dit elle possède aussi de nombreux inconvénients qui la rende assez inutile en l'absence de véhicule pour la transporter, ou mieux, pour lui fournir un poste de tir. En plus de ça les munitions ne courent pas les rues, sauf à proximité de matériel de l'armée américaine, sans parler du fait qu'elle est très gourmande en balles.
Revenir en haut Aller en bas
https://hysteria.probb.fr
Yakov Bolchoï

Yakov Bolchoï


Messages : 124
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Pau (64)

Proposition d'arme : Minigun Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arme : Minigun   Proposition d'arme : Minigun EmptyLun 12 Sep - 12:21

Ca me va (en même temps vous me direz que j'ai pas le choix....et vous avez raison Smile )

Je m'attelle à la réalisation de mon PJ * rire démoniaque à la Daxter de Crash Bandicoot *

Il existe une possibilité de remettre les balles dans la caisse ? Exemple j'ai une boite de vingt balles de 7,62 mm, je peux les mettre "en boîte" pour les tirer, avec un établi ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaar
MJ
MJ
Ashtaar


Messages : 377
Date d'inscription : 09/01/2011

Proposition d'arme : Minigun Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arme : Minigun   Proposition d'arme : Minigun EmptyLun 12 Sep - 13:43

En clair une caisse de munition de minigun c'est simplement une grosse caisse en acier ou sont soigneusement empilé des bandes de munitions. Les balles sont toutes accrochées les unes aux autres. Donc oui avec un peu de savoir faire et un minimum d'outil et de matériaux tu peux compléter la bande sans soucis avec de nouvelles balles.

Cela dit mieux vaut trouver des bandes déjà faites, par exemple pour mitrailleuse légère, tu n'aurais qu'à ajouter la bande à celle de la caisse. Alors que si tu as une boite de balles, il te faut toutes les connecter les une aux autres, ce qui prend pas mal de temps. Mais oui, c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
https://hysteria.probb.fr
Yakov Bolchoï

Yakov Bolchoï


Messages : 124
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Pau (64)

Proposition d'arme : Minigun Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arme : Minigun   Proposition d'arme : Minigun EmptySam 17 Sep - 15:37

-Minigun M134

Munitions possibles: 7.62 mm OTAN
Capacités possibles: 5000 cartouches (caisse reliée à l'arme)
Cadence: Plus qu'excellente (30 tirs par tir automatique)
Puissance: Bonne
Portée: 600 mètres (853 m/s)
Poids: 30 kg (caisse de munitions comprise)
Mode de tir possible: Automatique
Précision: Médiocre (passe à Piteuse si non calée, annulation si F > 6)
Fiabilité: Bonne
Silencieux: Non (nécessité de six silencieux introuvables)

Règles spéciales :
- Encombrante : Impossible de réellement courir avec, réduit l'endurance de marche, accentue la fatigue, la déshydratation etc...
- Pesante : Nécessite une force de minimum 6 pour être utilisée sans trépied, ou tout autre point de calage de l'arme.
- Rotative : L'arme demande 1/2 action afin d'être mise en rotation avant que tout tir puisse être réalisé, si le tir est maintenu entre deux tours, cela n'est cependant plus nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'arme : Minigun Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'arme : Minigun   Proposition d'arme : Minigun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'arme : Minigun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'arme: Canon Scié (Acceptée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYSTERIA :: Informations :: Documents :: Armurerie :: Suggestions, demande d'ajout.-
Sauter vers: