HYSTERIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Jeu de Rôle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Construction du JdR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thaur Tryrsonn

avatar


Messages : 44
Date d'inscription : 09/01/2011

Construction du JdR Empty
MessageSujet: Construction du JdR   Construction du JdR EmptySam 15 Jan - 15:36

Salut NEUTRINO!

Alors voilà mes premières observations pour les règles du jeu:

- Les points de blessure: Reprendre l'ancien d'Imperialis, ou garder le nouveau?
- Armes primitives => armes endommagés
- Le système des tests de caractéristiques ainsi que les modificateurs de difficultés relatifs à ces tests sont adaptés
- Couvert :
Citation :

Se cacher derrière un couvert accorde des Point d’Armure supplémentaire, mais les couverts ne sont pas invincibles. Toutes attaques portées contre un couvert réduit sa Pa de 1, ceci pouvant aller jusqu’à sa destruction (Pa 0).
Exemple :
-Bois léger, verre blindé, métal léger : Pa 4
-Bois épais, revêtement pare-balle, sac de sable, glace : Pa 8
-Lithobéton, fer épais, pierre : Pa 16
-Plastacier, Armaplast : 32

Proposition : réduire la résistance du bois léger. Trouver de nouveaux noms pour les dernières matières.

-Question des radiations : reprendre le principe des points de corruption ou de folie ?

Essai d'échelle de radiation:

(NdR: Niveau de radiation)

Construction du JdR 1109777900

C'est évidemment à retravailler, c'est juste pour proposer une base, étant donné qu'Imperilais n'en a pas, mais tu as peut-être déja des idées sur la manière de gérer les radiations...
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaar
MJ
MJ
Ashtaar


Messages : 377
Date d'inscription : 09/01/2011

Construction du JdR Empty
MessageSujet: Re: Construction du JdR   Construction du JdR EmptySam 15 Jan - 16:49

Pour les points de blessures je les préfère aux points de vie, je trouve ça plus intéressant donc je pense le garder. Pour les armes primitives on le garde tel quel, cela concerne toujours toutes armes "primitives", que ce soit les armes blanches, les arcs, arbalète, tout trucs moyen-ageux qui seront finalement assez utilisé par les pouilleux.
A ça se rajoute le armes à feu bricolés, soit faite de toute pièce, soit faite d'un assemblage de reste d'arme existante.

Elles seront donc distincte des armes "d'usine" grâce à cet attribut.

Pour les couvert c'est simple, on remplace lithobéton par béton, et pour la dernière ligne ce serait simplement une plaque d'acier épaisse (ou autres métal solide).
Pour le bois léger on peut le distinguer du verre blindé et cie, en lui attribuant une Pa de 2.

Points de corruption on oublie dans le sens où le Chaos n'existe pas, les points de folie on garde. Il n'y aura pas de point de mutation, les mutations seront simplement listé dans la fiche à l'endroit spécifié "mutation".
Pour l'effet des radiations je vais prendre des effets très réaliste, avec le taux d'exposition correspondant. J'aimerais que tu m'envoi ton tableau pour que je puisse éditer, tes idées étaient bonnes mais ne correspondent pas à ce que je souhaite faire. En revanche le tableau dans sa conception me sera utile.

Les mutations ne s'obtiendront pas par des points, ce sera un peu comme aléatoire à partir d'un certain niveau de radiation, à la discrétion du Mj en clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://hysteria.probb.fr
 
Construction du JdR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques d'Armes et autres informations (En construction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYSTERIA :: Informations :: Archives Hysteria-
Sauter vers: