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 Armures

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Ashtaar
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Messages : 377
Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Armures   Sam 22 Jan - 11:45

Les armures proposent une valeur de PA (Points d'Armure), qui correspond aux nombre de points de dégâts qu'elle peut absorber au maximum à chaque fois que l'on vous blesse. Si vous subissez plus de points de dégâts que votre valeur de PA, les points excédentaires vous seront infligés.

Les armes ne possèdent dans leur profil aucune indication concernant leurs pénétrations, celle ci dépend tout simplement du calibre de la munition utilisée. Et ce sera dans les profils d'armure que vous seront indiqué quels calibres l'armure en question peut contrer. Si par exemple vous êtes touchés par du 7,62 alors que votre armure peut arrêter au maximum le 5,56, et bien elle n'aura aucune utilité pour vous.




Nom : Gilet pare balle "Police"
Origine : Mondial


Protection : 3 PA (Points d'Armures)
Calibre arrettés : 9 mm
Localisation : Torse
Poids : 3 Kg
Durée de vie : Correcte
Améliorations : Aucune.
Note : Kevlar uniquement, ne fournit qu'un seul PA de protection contre les armes de type arme blanche et les flêches ou carreaux.
Disponible en noir ou bleu uniquement, présence de bande avec scratch pour ajouter un logo.




Nom : Gilet pare balle "Militaire"
Origine : Mondial


Protection : 3 PA (Points d'Armures)
Calibre arrettés : 9 mm, 40 S&W, éclats.
Localisation : Torse
Poids : 3,5 Kg
Durée de vie : Bonne
Améliorations :
Plaques de métal à ajoutées pour protéger les organes vitaux, augmente le poids de 4 Kg, permet d’arrêter en plus le .45 ACP, le 357 Magnum et le 5,56.
Possibilité d'ajouter des supplément d’armure sur les cuisses, ajoute 2 Kg en protégeant également les Jambes.
Note: Ne fournit qu'un seul PA de protection contre les armes de type arme blanche et les flêches ou carreaux.
Différents coloris de camouflage disponible (Désertique, foret, urbain...), merci de préciser votre choix.




Nom : Gilet pare balle "Militaire" Lourd
Origine : Mondial


Protection : 4 PA (Points d'Armures)
Calibre arrettés : 9 mm, 40 S&W, .45 ACP, éclats.
Localisation : Torse, Jambes.
Poids : 6 Kg
Durée de vie : Bonne
Améliorations :
Plaques de métal à ajoutées pour protéger les organes vitaux, augmente le poids de 4 Kg, permet d’arrêter en plus le 357 Magnum, le 5,56 et le 7,62.
Note: Ne fournit qu'un seul PA de protection contre les armes de type arme blanche et les flêches ou carreaux.
Différents coloris de camouflage disponible (Désertique, foret, urbain...), merci de préciser votre choix.



Nom : Gilet en Dyneema
Origine : Mondial


Protection : 5 PA
Calibre arrettés : Armes blanche, flèches, carreaux.
Localisation : Torse
Poids : 3 Kg
Durée de vie : Bonne
Améliorations : Aucune
Note: Ne protège qu'uniquement contre les coupures et la perforation, ne fournit aucune protection contre les balles ou les coup contendant (masse, marteau etc.)
Disponible en noir ou blanc, voué à être porté sous les vêtements.



Nom : Combinaison en Dyneema
Origine : Mondial


Protection : 5 PA
Calibre arrettés : Armes blanche, flèches, carreaux.
Localisation : Torse, Jambes et Bras.
Poids : 6 Kg
Durée de vie : Bonne
Améliorations : Aucune
Note: Ne protège qu'uniquement contre les coupures et la perforation, ne fournit aucune protection contre les balles ou les coup contendant (masse, marteau etc.)
Disponible en blanc, noir ou camouflage au choix.



Nom : Gilet avancé "Liquide"
Origine : CNA


Protection : 4 PA
Calibre arrettés : 9 mm, 40 S&W, .45 ACP, .357 Magnum, 5,56, 7,62. Armes blanche, flèches, carreaux éclats.
Localisation : Torse.
Poids : 5 Kg
Durée de vie : Bonne
Améliorations : Aucune
Note: Gilet en Kevlar recouvrant une véritable armure "liquide", ce gel issu de la nanotechnologie se durcit à l'impact et répartit la force de ce dernier sur une très large surface. Plus efficace qu'un gilet classique il est aussi plus léger et plus souple. De plus le liquide est capable d’arrêter aussi bien les balles, les coups contondants, les coupures ou les coups perforants.
Ces gilets sont restés cependant rares dans l'armée car très couteux et difficile à produire en grande quantité.
(Ces gilets existent dans la réalité)




Nom : Casque Militaire
Origine : Mondiale


Protection : 2 Pa
Calibre arrettés : 9 mm, 40 S&W, éclats, flammes.
Localisation : Tête.
Poids : 1.5 Kg
Durée de vie : Bonne
Améliorations : Micro-casque intégré.
Note: Un casque protège principalement des éclats, seul le petit calibre peut être susceptible d'être arrêté.
Variante : La version lourde accorde 3 Pa pour un poids de 3 Kg, elle accorde également 1 Pa contre les autres munitions pour représenter l'éventualité de dévier une balle rasante.




Nom : Armure Lourde de l'Eurocorp (version légère à droite)
Origine : U.E


Protection : 6 PA
Calibre arrettés : 9 mm, 40 S&W, .45 ACP, .357 Magnum, 5,56, 7,62. Armes blanche, flèches, carreaux éclats.
Localisation : Toutes.
Poids : 25 Kg
Durée de vie : Excellente
Améliorations : Aucune
Variantes :
- Armure légère apportant une PA de 4 pour un poids de 18 Kg.
- L'armure de la CNA est identique mais ne donne que 4 PA de protection à la tête en version lourde et 2 en version légère.

Note:
On estime à 50 % l'effectif de l'Eurocorp qui avait cette armure à disposition, il s'agit en réalité d'une version quelque peu modifiée de l'armure de la CNA qui lui est identique si l'on omet le casque, les marquages et le logo de l'Eurocorp. En effet dans sa version lourde tout aussi bien que dans la version légère, l'U.E a employé un casque de sa conception, le casque Nemesis.
Ce dernier est un casque intégral, le plus robustee au monde au moment de la guerre. Il permet donc une protection optimale, même du visage qui dans les autres casques reste vulnérable au tir de précision ou au armes blanches. Comme tout casque d'avant-guerre il présente un écran interne relié à des caméras dernier cri, très solides, qui permet au soldat de voir comme si il n'avait pas de visière intégrale devant les yeux. Qui plus est l'écran affiche les munitions restantes (avec une arme moderne), le mode de tir employé et des données tactiques que se partage l'escouade : marqueur d'objectif, marqueurs d'hostiles...




Nom : Armure Lourde de la CPA (armure légère à droite)
Origine : CPA


Protection : 5 PA
Calibre arrettés : 9 mm, 40 S&W, .45 ACP, .357 Magnum, 5,56, 7,62. Armes blanche, flèches, carreaux éclats.
Localisation : Toutes (4 sur la Tête).
Poids : 20 Kg
Durée de vie : Excellente
Améliorations : Aucune
Variantes :
- Armure légère apportant une PA de 3 (2 pour la tête) pour un poids de 12 Kg.

Note : Bien qu'accordant une protection inférieure aux armures de la CNA et de l'U.E, les armures de la CPA avaient pour avantage d'être très rependues, la majorité des soldats en portaient une au moments des combats. Il n'est donc pas si rare d'en trouver en Europe de nos jours, de nombreux soldats de la CPA y ayant combattus. Elles ont aussi pour avantage d'être plus légères et moins encombrante, même si à l'instar de l'armure américaine, elles ne jouissent pas de l'étonnante protection du casque Nemesis. Toutefois elle présente un affichage tactique et une vitre pare-balle comme toutes armures modernes.




Nom : Combinaison de combat
Origine : Mondial


Protection : 3 PA (Points d'Armures)
Calibre arrettés : Armes blanches, flèches, carreaux.
Localisation : Torse, bras, jambes.
Poids : 5 Kg
Durée de vie : Correcte
Améliorations : Aucune.
Note : Disponible en noir ou camouflage divers.




Nom : Armure de cuir souple
Origine : Mondial


Protection : 2 PA (Points d'Armures)
Calibre arrettés : Armes blanches, flèches, flammes.
Localisation : Toutes
Poids : 5 Kg
Durée de vie : Correcte




Nom : Armure de maille
Origine : Mondial


Protection : 3 PA (Points d'Armures)
Calibre arrettés : Armes blanches, flèches.
Localisation : Toutes.
Poids : 18 Kg
Durée de vie : Bonne




Nom : Armure de plates
Origine : Mondial


Protection : 6 PA (Points d'Armures)
Calibre arrettés : Armes blanches, flèches, éclats.
Localisation : Toutes
Poids : 30 Kg
Durée de vie : Bonne

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