Le Jeu de Rôle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hysteria : En quoi ça consiste concrètement ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashtaar
MJ
MJ
avatar

Messages : 377
Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Hysteria : En quoi ça consiste concrètement ?   Lun 1 Aoû - 10:24

Hysteria est un jeu de rôle par forum basé sur un univers post apocalyptique original (dans le sens où il n'est pas basé sur un univers célèbre). Le jeu se passe en 2027 quelques jours seulement après l'holocauste qui a frappé la planète entière. Les plus grandes villes sont à moitiés en ruines suite à l'utilisation d'armes nucléaires. Néanmoins ces dernieres ayant été peu nombreuses, une grande part de la planète n'a pas été réellement touchée par ce type d'armes, si ce n'est au niveau des radiations.

En revanche bien plus nombreuses ont été les armes bactériologiques qui ont déversées des centaines de nouvelles espèces de virus et autres bactéries des plus virulentes. Fortement modifiées en laboratoires, puis victimes des radiations nucléaires, ces micro-organismes ont mutés d'une manière insoupçonnée. A l'origine conçu pour tuer, ces derniers avaient au contraire permit à la vie de subsister. Si certaines rares espèces avaient été capable de donner des capacités étranges, la plupart n'avaient fait que transformer leurs hôtes en créatures abjectes, n'ayant comme seule préoccupation que d'assouvir une faim de chair fraîche.

Vous l'avez compris Hysteria vous plonge dans l'univers du survival-horror mais d'une manière atypique. Ce Jdr fonctionne effectivement par session de jeu, c'est à dire que le jeu n'est pas vraiment continue mais se résume plutôt à une succession de parties différentes qui peuvent toutefois se recouper.

Pourquoi ce choix ? Car c'est le prix à payer pour un Jdr dont le but premier se veut d'être cruellement réaliste. Ici pas de place pour les points de destin et autres facilités qu'accorde le MJ aux joueurs. Si le joueurs commet une erreur ou s'il n'a pas été à la hauteur, alors lui ou ses camarades vont devoir en payer le prix fort. Il est facile de mourir sur Hysteria, en revanche il est bien plus difficile de survivre. Et là est tout le fondement du jeu.

Votre but est simple, vous devez survivre le plus longtemps possible, quoi qu'il vous en coûte. Il s'agit là d'une véritable compétition entre joueurs. Pour autant un joueur seul sera parfaitement incapable de tenir bien longtemps. C'est pourquoi l'entraide est là aussi un des fondements d'Hysteria. Ensuite tout se joue aux talents et à l’ingéniosité des joueurs pour rester en vie le plus longtemps possible.

Pour en finir, parlons quelque peu du système de jeu. Ce dernier s'apparente à celui d'un Jdr papier pour ce qui est du fonctionnement. De plus pour ce qui est du joueur, la jouabilité a été épurée au maximum. Autrement dit vous avez uniquement un tableau de caractéristique pour les jets de dé. Il n'y a aucune compétences, pas de talents, pas de spécialité, tout est déterminé par votre fiche. Cette dernière est d'ailleurs assez épurée également, pour la simple raison que vos personnages sont voués à être éphémères. Cela dit rien ne vous empêche de développer l'histoire de votre personnage si l'envie vous dit.
Une fois en jeu vous n'avez plus qu'à faire du roleplay sans vous soucier de la moindre règle ou du moindre jet de dé, tout ça est à la charge du MJ. Le but est simplement d'être immersif au possible car je le rappelle, ce jeu se veut réaliste au possible. Un seul oubli pourrait bien vous coûter la vie.

Nous sommes en 2027 et vous êtes un des miraculés ayant survécu au cataclysme qui a frappé la planète. Votre seul but n'est autre que de voir le jour suivant se lever. Il va vous falloir trouver d'autres survivants et redoubler d’ingéniosité afin de survivre encore quelques jours de plus dans cet environnement qui à la moindre erreur, vous le fera payer au centuple.

_________________
I'm not afraid of the death, why should I be afraid of myself?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hysteria.probb.fr
 
Hysteria : En quoi ça consiste concrètement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert le comité des fêtes ?
» Tu sais pas quoi faire quand tu seras grand?
» Euh.... quoi de neuf docteur?
» [Bionicle] Quel bionicle ressemble à quoi ?
» T'as quoi comme caisse ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYSTERIA :: Généralités :: Annonces-
Sauter vers: