Les deux compères avait rapidement repris la route, ne souhaitant pas trop s'attarder à proximité de la ville. La jauge d'essence indiquait encore un bon quart et il savait que les quatre jerrycan à l'arrière était encore intact, de quoi faire de la route.
La nuit venait de tomber il y a quelques minutes et ils roulaient à présent dans la banlieue Sud de la ville, qu'ils allaient par ailleurs bientôt quitter. La ville était plongée dans la pénombre et ils étaient obligés de rouler doucement, aux phares, afin de ne pas heurter un véhicule abandonné. Lorsque le jour était en train de se coucher il s'était aperçu que plus de zombie se trouvaient dans les rues, impossible cela dit de dire si cela était du à la luminosité ou a l'étendue plus importante des quartiers résidentiels au Sud. Le fait est qu'ils avaient manqués à plusieurs reprises d'en percuter, les frôlant de justesse à chaque fois. Non pas que l'idée de rentrer dans un zombie était déplaisante, cela dit ils tenaient à leurs précieux phares.
Alors qu'ils tournaient à l'angle d'une rue pour la énième fois, la voie d'en face était obstrué par des voitures, ils virent débouler devant leurs phares une personne qui agitait les bras en criant de lui venir en aide. Les paroles avaient été claires et ils ne pouvaient pas douter de sa nature humaine. Toutefois avec la faible luminosité et la soudaineté de l'action, Eichi ne parvint pas à s’arrêter à temps. La camionnette heurta la personne en question avec un bruit sourd, il ne l'avait percuté qu'à vingt kilomètres heures environ, mais le fait est qu'elle avait été projetée vers l'avant.