HYSTERIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Jeu de Rôle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Films Post-Apo

Aller en bas 
+3
Yakov Bolchoï
Ashtaar
Dumas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yakov Bolchoï

Yakov Bolchoï


Messages : 124
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Pau (64)

Films Post-Apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films Post-Apo   Films Post-Apo - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 16:10

J'ai vu pour la première fois le livre d'Eli il y a peu. J'ai trouvé l'ambiance pas mal et le héros un peu trop "puissant" comme l'a fait remarqué Neutrino. Je lui tire mon chapeau (à Eli) pour avoir cité la Bible en entier à l'oral Very Happy

L'histoire n'est pas trop développée mais à la limite c'est pas trop important.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thaur Tryrsonn

avatar


Messages : 44
Date d'inscription : 09/01/2011

Films Post-Apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films Post-Apo   Films Post-Apo - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 20:08

Tu sais Ailoen, sur ce dernier point, ce n'est pas si extraordinaire... Les bardes, troubadours, compteurs et autres trouvers connaissaient eux aussi des dizaines de miliers de vers, par exemple l'Illiade et l'odyssée se sont d'abord transmises oralement... Je ne rentre pas dans les détails de croyance, mais si un homme veut absolument apprendre quelque chose (pour un peu qu'il ai quelques dispositions favorable à ce genre d'exercice) il peut tout à fait apprendre la bible...

pour rester dans le sujet, je suis tout à fait d'accord, le point fort de ce film est bien l'ambiance (entièrement pompée de Fallout malheurseusement, ça fait un peu déja-vu du coup, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaar
MJ
MJ
Ashtaar


Messages : 377
Date d'inscription : 09/01/2011

Films Post-Apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films Post-Apo   Films Post-Apo - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 19:17

Heureusement ils nous ont pas mis de super-mutant... Quoique, Marvel leur aurait fait un procès pour plagia sur Hulk.

Ce qui est surpuissant chez ce personnage c'est pas d'apprendre la bible par coeur, car dans ce cas certains ecclésiastique et autres fervent partisans chrétiens seraient eux aussi surpuissants.
Par contre, je veux bien que les aveugles aient leurs autres sens développés au delà de la normale, en particulier l’ouïe. Mais à mon avis si tu file un flingue à un aveugle, il fait pas mouche à tout les coups.

Mais bon c'est même inutile de parler de ça, les balles ne le touchent pas, il touche toujours et prévoit les attaques à l'avance. C'est cool d'être touchée par la grâce de Dieu. En fait c'est un peu un space marine : "Que l'empereur guide ma lame", "Ma foi est mon bouclier" et autres fadaises.

Sauf que c'est balo, fallait pas laisser la bible dans la maison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://hysteria.probb.fr
Yakov Bolchoï

Yakov Bolchoï


Messages : 124
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Pau (64)

Films Post-Apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films Post-Apo   Films Post-Apo - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 8:51

Il est aveugle le type ? [question tag ?] Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaar
MJ
MJ
Ashtaar


Messages : 377
Date d'inscription : 09/01/2011

Films Post-Apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films Post-Apo   Films Post-Apo - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 10:03

Bien sur qu'il l'est, pourquoi tu crois que la bible est en braille ?
Et puis je me souviens plus très bien, mais il me semble qu'on l'apprend clairement, je crois qu'à un moment on vois qu'il a des yeux d'aveugles ou quelques chose de ce genre. Enfin bref je sais que pour moi ça n'avait fait aucun doute.

Question tag ? Comme en anglais ? Fallait que je réponde "Yes he is" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hysteria.probb.fr
Thaur Tryrsonn

avatar


Messages : 44
Date d'inscription : 09/01/2011

Films Post-Apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films Post-Apo   Films Post-Apo - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 11:34

Dans l'un des derniers plans il y a un zoom sur ses yeux, qui sont opaques, et on comprend donc qu'il est aveugle... Au fond je pense que ça gène moins les américains que nous qu'il soit guidé par la main de (l'Empereur-)Dieu notre bel ami... Question de mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaar
MJ
MJ
Ashtaar


Messages : 377
Date d'inscription : 09/01/2011

Films Post-Apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films Post-Apo   Films Post-Apo - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 12:02

Oui bien sur, ici on va jamais dire "Que Dieu bénisse la France". Alors que las bas le "God bless the Unites States of America" ils le sortent à tout bout de champs.
On fonctionne pas du tout pareil sur le plan religieux, et c'est pas plus mal. Quand on vois ce qu'il se fait vis à vis de l'avortement, on se demande si on ne retourne pas au Moyen-Age parfois.
Revenir en haut Aller en bas
https://hysteria.probb.fr
Contenu sponsorisé





Films Post-Apo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films Post-Apo   Films Post-Apo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films Post-Apo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYSTERIA :: Communauté :: Discussion libre-
Sauter vers: