HYSTERIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Jeu de Rôle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bernhard Henriksen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernhard Henriksen

Bernhard Henriksen


Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2011

Bernhard Henriksen Empty
MessageSujet: Bernhard Henriksen   Bernhard Henriksen EmptyVen 28 Jan - 22:48

Prénom et Nom : Bernhard Henriksen
Surnom (facultatif) : Le Vieux, le Vétéran
Age : 62 (2 février 2114)
Sexe : M
(Ex) Pays de naissance : Norvège (Oslo)

Tableau de caractéristique :
CC CT FE Ag Int Per Fm VolChar PB
4 4 4 4 3 5 4 5 5 49

Particularité Physique (naturelle) : Aucune

Description Physique : On peut dire que Bernhard a bien vieilli. Encore solide, plutôt viril et doté d'une musculature utilitaire sans aucun but esthétique, il n'a presque rien perdu de sa superbe. Son front dégarni est souligné par deux yeux gris-bleu au regard déterminé. Un peu plus loin, un reste de cheveux encore nombreux est rabattu en arrière, tandis qu'une barbe blonde de plusieurs semaines tendant doucement vers le gris encadre son visage d'une oreille à l'autre, assortie d'une moustache. Un visage buriné, ridé, de caractère. En le voyant, surmontant un vieux pardessus gris qui ne le quitte jamais, on le comprend tout de suite : malgré son vieil âge, Bernhard n'est pas le type dont il faut casser les couilles.

Description Morale :

Bernhard, au fond, est un brave type. Droit et honnête, il a réellement un sens de l'honneur et un certain courage pour tout ce qui concerne les tâches physiques et manuelles. Dur avec lui autant qu'avec les autres, il ne se la laisse pas raconter et est accoutumé aux dangers du monde post-apocalyptique, dans lequel il vit depuis vingt ans. Plutôt solitaire, ses longues errances l'ont rendu taciturne, bien qu'il lui arrive de se parler à lui-même lorsqu'il n'a rencontré personne depuis longtemps. Il ne désespère pas de voir l'humanité se redresser de l'holocauste et, quelque part, le considère presque comme une chance. Une chance de voir enfin se créer une société nouvelle, plus juste, sur les cendres d'un ancien monde malade. C'est une utopie pour laquelle il est prêt à donner sa vie.

Biographie :

La vie de Bernhard avant la guerre et l'holocauste est complexe et variée. Premier enfant de parents ouvriers plutôt modestes de la banlieue d'Oslo, il eut une jeunesse marquée par la restructuration de l'usine de son père et le licenciement de celui-ci qui plongea la famille dans la pauvreté, lorsqu'il n'avait que 9 ans. Le suicide par pendaison de sa mère, deux ans plus tard, et l'alcoolisme de son père n'arrangèrent rien et l'obligèrent à grandir vite, et à prendre en charge son frère et sa soeur, plus jeunes que lui, à la place du chef de famille.

Plus intéressé par le bricolage et le sport que les travaux intellectuels, le jeune homme, bien qu'assez intelligent, ne brilla pas spécialement à l'école - d'autant que les maigres moyens d'un chômeur n'auraient de toutes façons pas pu payer d'études supérieures. Intégré dans un lycée à vocation professionnelle, il y devint électro-mécanicien avant d'être pris comme apprenti dans le garage automobile de son oncle. Il y travaillerait durant trois ans après ses dix-huit ans, avant la faillite de la boîte.

Désespéré par sa situation systématiquement précaire, le jeune homme, qui n'était pas qu'un manuel, passa de longues journées de chômage à ouvrir des livres conseillés par ses collègues ouvriers. Marx et les communistes, Stirner et d'autres anarchistes plus modernes, dans lesquels il estima trouver les explications de sa misère et de celle de tant d'autres. Pendant cette longue formation idéologique, il enchaîna les petits boulots d'ouvrier mécanicien, de manoeuvre, de serveur chez McDonald's ou encore de pêcheur de harengs, se liant par la même occasion à divers syndicats et militants d'extrême-gauche du pays.

Intégré durant 7 ans dans une entreprise de fabrication de confiseries, comme mécanicien chargé de la réparation des machines des lignes de production - un travail qui le passionnait inutile de le préciser -, Henriksen en devint aussi délégué syndical et mena à ce titre plusieurs manifestations et autres actions à la limite de la légalité, protestant notamment contre l'échauffement des relations entre les grandes puissances de l'époque, mais aussi contre les éternels problèmes sociaux issus des délocalisations et du manque de compétitivité de l'industrie européenne. Ayant séquestré son patron pendant trois jours à l'issue de l'annonce d'une restructuration, jours durant lesquels la victime fut notamment molestée - enfin elle tomba dans l'escalier -, Henriksen écopa même de deux ans de prison avec sursis, outre ses multiples arrestations pour diverses protestations illégales, rébellions et échauffourées avec la police.

Au cours de toutes ces années, Henriksen exerça donc presque tous les métiers manuels qu'il est possible d'imaginer. Employé par un entrepreneur en bâtiment lorsque la guerre éclata, il fut conscrit malgré ses quarante ans, peut-être par volonté du pouvoir de se débarrasser définitivement de cet élément perturbateur. Intégré comme mécanicien et fantassin dans une unité d'infanterie de marine de l'Eurocorps, il combattit lors du fiasco de la bataille d'Iran, destinée à y renverser le régime fantoche installé par la CPA afin d'obtenir le contrôle des puits de pétrole dans la région.

Capturé lorsque, après plusieurs mois de débandade, il déserta, Henriksen fut déporté vers un quelconque goulag du désert de Gobi, où il servit la majeure partie de la guerre. Très isolée, la zone ne fut pas bombardée lorsque survint l'Holocauste, et fut préservée des radiations. C'est après avoir entendu les nouvelles de la destruction totale des plus grandes cités du monde à la radio d'un des gardes que les détenus lancèrent une émeute carcérale, massacrant la plupart de ceux-ci avant de se disperser dans la steppe. Presqu'aucun n'en reviendrait.

Accompagné de Mikhaïl, un prisonnier russe et d'Amira, une militaire algérienne, Bernhard entama une longue traversée vers l'ouest au travers du Khazahstan puis de ce qui restait de la Russie, constatant l'anarchie et la désolation sur son chemin. La route dura deux ans avant qu'ils n'atteignent les frontières de l'Union Européenne. Mikhaïl mourut en chemin, atteint par une balle de pillards dans son propre pays, où il fut mis en terre.

Bernhard avait connu de nombreuses femmes durant sa vie, mais n'avait jamais eu d'enfants. En d'autres circonstances, il est probable qu'Amira le lui en aurait donné envie. Installés dans les ruines de Kaliningrad, où une petite communauté de survivants tentait de résister au dur hiver nucléaire, ils vécurent quelques bonnes années malgré la difficulté de la vie. On voyait finalement peu d'autres êtres humains dans ces régions gelées, et le combat principal se jouait contre la nature. Un combat auquel Bernhard avait appris à exceller lors de sa longue fuite vers l'Europe.

Hélas, c'est finalement la nature qui triompha, emportant Amira lors d'une tempête de neige particulièrement violente, six ans après leur arrivée. Très affecté, Bernhard guida tout de même le reste de la communauté vers le sud, à la recherche de cieux plus cléments qu'ils ne trouvèrent jamais, décimés en chemin par la faim, la maladie, et surtout, un groupe d'esclavagistes roumains qui leur tomba dessus dans les ruines d'Arad.

Forcé de travailler à l'extraction du pétrole devant servir de carburant aux véhicules des pillards, Henriksen n'avait pas dit son dernier mots. Il passa les cinq mois de sa captivité à organiser une évasion avec d'autres esclaves, habitué aux mouvements de protestation violents, grèves et autres émeutes. Le résultat ne se fit pas attendre et les troubles qui s'ensuivirent permirent, avec pertes et fracas, à une poignée de survivants de s'en tirer.

Situation actuelle :

Allant de communauté en communauté, sans attaches, Bernhard continua son vagabondage dans les années qui suivirent. Devenu avec le temps un bagarreur chevronné bien que son talent au tir ait diminué en même temps que sa vision, il erre sans but, tentant tant bien que mal de survivre en apportant sa pierre à l'inévitable reconstruction de l'humanité. Un homme normal, dans une situation anormale. Un ermite vieillissant et solitaire, parcourant l'Europe ville après ville, seulement accompagné de ses quelques affaires et de son fusil.

Un vétéran.
----------------------------------------------------------------------------------

Compétences :
- Alphabétisation
- Résistance aux radiations
- Connaissance générales (Avant-guerre)
- Connaissance générales (Mécanique)
- Connaissance générales (Electronique)
- Conduite (Voiture)
- Charisme
- Métier (Mécanicien)
- Métier (Pécheur)
- Réparation (Voiture)
- Réparation (Divers)
- Survie
- Natation
- Orientation


Talents :
- Sang du Nord (Pb +1)
- "Vieux crouton" (Ag -1, Int +1)
- Vétéran (résistance à la folie, résistance à la peur)

Mutations :


Pouvoirs :


Dernière édition par Bernhard Henriksen le Sam 29 Jan - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaar
MJ
MJ
Ashtaar


Messages : 377
Date d'inscription : 09/01/2011

Bernhard Henriksen Empty
MessageSujet: Re: Bernhard Henriksen   Bernhard Henriksen EmptySam 29 Jan - 0:06

Alors pour le Bg rien à redire, j'ai vraiment pas à me plaindre de mes joueurs de ce coté là, ça fait plaisir.
Il y a une juste un endroit, je ne sais pas si tu parle de la FON, de la CNA, de l'ASA, bref tu as mis un nom de coallition qui n'existe pas, mais c'est pas grave Wink

Pour que tu n'ais pas à parcourir tout le Bg du jeu je te les mets ici :

- CPA : Coalition Pan-Asiatique (Toute l'Asie sans le Japon)
- CNA : Coalition Nord-Américaine
- U.E : Pas besoin de te faire un dessin.
- F.O.N : Fédération de l'Or Noir
- ASA : Alliance Sud Américaine

J'ai eu un peu plus de mal avec ton personnage, étant donné que je ne voyais pas d'endroit où lui baisser ses points... (Il faut bien contrebalancer les endroit où j'en ajoute). J'ai donc fait un personnage assez équilibré, la moyenne étant en 4. Je t'ai juste mis un bonus en Force Mentale et Volonté, en te baissant un peu ton agilité et tes points de blessure étant donné que tu n'es plus tout jeune. Heureusement ton "sang du nord", te remonte tes PB d'un cran.

Je peux si tu le souhaite te mettre 5 en Ct et 3 en CC, ou inversement. A moins que tu préfère garder 4 et 4. Mais je ne peux pas augmenter l'un sans baisser l'autre dans ton cas. Néanmoins je trouvais que 4 partout était le mieux, étant donné que étant plus vieux, tu as perdu un peu de ton habilité au tir, que tu as compensé par un coté plus baggareur suite à ce que tu as enduré.

Ensuite j'ai mis un petit bonus en Intelligence via un talent et je t'ai mis également une compétence pour montrer ton coté "syndicaliste charismatique" et un talent pour ton coté vétéran, qui renforce ta résistance à la peur et à la folie.

Donc malgré ton profil très équilibré, c'est un peu comme si tu avais un bonus supplémentaire en FM, Volonté, et Charisme qui pour moi représente également ton personnage.

Dis moi si ça te va, tu es libre de faire des suggestions que je pourrais accepter ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://hysteria.probb.fr
Bernhard Henriksen

Bernhard Henriksen


Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2011

Bernhard Henriksen Empty
MessageSujet: Re: Bernhard Henriksen   Bernhard Henriksen EmptySam 29 Jan - 9:17

Je voulais parler de la CPA. J'ai corrigé.

Sinon, ça correspond bien à mon optique du personnage. C'est pas vraiment un guerrier, il sait juste plus ou moins se défendre et compense par ses autres talents. C'est donc tout bon pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaar
MJ
MJ
Ashtaar


Messages : 377
Date d'inscription : 09/01/2011

Bernhard Henriksen Empty
MessageSujet: Re: Bernhard Henriksen   Bernhard Henriksen EmptySam 29 Jan - 10:56

Très bien, en trois fois je ne me suis donc pas encore planté une seule fois, je garde espoir.
Je te demanderais de bien vouloir copier ta fiche dans la section appropriée et de poster ensuite ton inventaire, tu as tout les renseignements à ce sujet dans le sous forum du même nom.

Tu es libre de choisir ce que tu veux dans l'inventaire, le tout est que ce soit cohérent avec ton personnage. Je n'ai pas terminé l'armurerie c'est vrai donc il se peut qu'il te manque des choses, néanmoins pas de problème, tu peux les préciser quand même, et je ferais leurs profils dans la foulée.

Pour l'argent c'est libre également, étant donné qu'il reste assez peu d'endroit où il a une quelconque valeur.

Bernhard Henriksen Valida10
Revenir en haut Aller en bas
https://hysteria.probb.fr
Contenu sponsorisé





Bernhard Henriksen Empty
MessageSujet: Re: Bernhard Henriksen   Bernhard Henriksen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernhard Henriksen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYSTERIA :: Informations :: Archives Hysteria-
Sauter vers: