HYSTERIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Jeu de Rôle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lisa Edelstein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lisa Edelstein

Lisa Edelstein


Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2011

Lisa Edelstein Empty
MessageSujet: Lisa Edelstein   Lisa Edelstein EmptyMer 9 Fév - 23:15

Prénom et Nom : Lisa Edelstein
Surnom : L'aviatrice, La Rouquine.
Age : 41 ans (2 Décembre 2135)
Sexe : Féminin
(Ex) Pays de naissance : Koblenz (Coblence), Allemagne.

Tableau de caractéristique :
CC CT FE Ag Int Per Fm VolChar PB
3 4 4 4 5 5 5 4 4 39

Particularité Physique (naturelle) : Rousse ?

Description Physique :
Lisa est une femme au physique qui se trouve dans la moyenne, que ce soit sa taille (165 cm) ou sa carrure, celle plutôt svelte d’une femme dynamique de son âge. Sa chevelure est rousse, légèrement bouclée, elle est en général libre derrière sa tête et n’est jamais trop longue afin de ne pas la gêner lorsqu’elle porte son casque.
De rousse elle possède également d’autres traits habituels, tel qu’une peau diaphane et des yeux bleus clairs. On pourrait lui donner quelques années de moins, à cause de sa forme physique toujours au top, elle s’efforce de garder une mine fraîche, bien qu’en fait, elle ne soit pas particulièrement musclée. Le mot juste serait simplement dynamique.

Elle porte toujours une veste en cuir de type aviateur, au col largement rembourré de fourrure, sous lequel elle a l’habitude de porter un pull épais, adapté aux climats rudes. Une paire de bottes de cuir vient compléter sa panoplie, par-dessus un pantalon de type équitation, certes fragile mais souple et pratique pour la moto.
Qu’elle soit accrochée à ses bagages ou en bandoulière dans son dos, sa guitare est toujours présente à ses cotés.


Description Morale :
Lisa est avant tout quelqu'un de passionné, sa vie est gouvernée par ses émotions et ses sentiments dont elle a beaucoup de mal à garder le contrôle. Cela en fait quelqu'un de beaucoup trop téméraire, qui fonce tête baissée vers ce qui, sur l’instant, lui parait le plus avisé. Une exception toutefois existe, aux commandes d’un aéronef, elle fait preuve d’une concentration et d’un calme remarquable. Bien que toujours téméraires, elle sait, dans ce cas seulement, comment réagir de façon opportune, et ce en une fraction de seconde.
Elle possède un sens assez poussé de la justice, et ne pourra s’empêcher d’agir dès qu’un évènement lui semblera être à l’encontre de son éthique personnelle, le plus souvent sans réfléchir aux conséquences de ses actes.

La vie rude de l’après guerre lui a apprit à se méfier des gens, et elle pourra paraître assez hautaine ou distante aux inconnus. En particulier à cause de son sens beaucoup trop poussé de l’hygiène et des apparences. Pas question pour elle de ressembler à une trainarde de la route. Toutefois, grand paradoxe, elle n’hésiterai pas une seconde pour courir à l’aide d’une personne en danger ou foncer, les poings en avant, vers quelqu'un qui n’aurait que par trop bafoué son éthique personnelle, et ce malgré ses talents fort douteux au combat rapproché.


Biographie :
Lisa est née à Koblenz, une ville d’Allemagne située au confluent du Rhin et de la Moselle. Au beau milieu de la zone de développement la plus active d’Europe, la ville était avant la guerre un des pole important du continent. La vie y était prospère pour la grande majorité des gens, et le niveau technologique tout aussi développé.
La jeune fille d’alors vivait au sein d’une famille tout ce qu’il y a de plus normal, que l’on pouvait associer à la classe moyenne. Ses parents n’avaient pas des postes très importants mais ils n’avaient pas à se plaindre, il n’avait pas à se soucier de savoir si le réfrigérateur serait encore plein le mois prochain et pouvait s’offrir de temps à autres des petites vacances en famille.

Fille unique, Lisa était quelque peu trop protégée par ses parents, ce qui à l’adolescence en particulier, avait le don de l’exaspérer. C’est assez tôt donc qu’elle devint une fille un peu bagarreuse, en particulier à cause de sa couleur de cheveux, qui attirait indéniablement les railleries de ses congénères. Elle ne savait pas se battre à mains nues et ne le sut jamais, pourtant elle fonçait à chaque fois, sans se soucier de ce qui allait arriver. Il ne fut pas rare qu’elle rentre au domicile de ses parents avec des bleus ou une lèvre gonflée, mais le sourire aux lèvres. L’important pour elle était l’intention, le fait de ne pas se laisser marcher dessus, même si on perdait le combat. Qu’importe tant qu’on montrait qu’on en avait sous la ceinture.

Ses sautes d’humeur envers ses petits camarades risquèrent à plusieurs reprises de compromettre sa place à l’école, néanmoins et depuis toujours, Lisa était une fille bosseuse et brillante. Particulièrement douée pour les langues pour lesquelles elle semblait avoir une sorte de don. Elle sauta à deux reprises une classe, ce qui lui valut de ne jamais se faire renvoyer suite à son comportement. On lui demanda pourtant à plusieurs reprises de présenter des excuses, choses qu’elle refusa catégoriquement. Dans la mesure où selon elle on avait bafoué les règles d’éthiques et de respect, il n’y avait aucune excuse à fournir.

C’est à l’age de seize ans et non pas de dix-huit qu’elle passa son Abitur au terme de sa treizième année. Elle avait pour matière principale deux langues, qu’elle maîtrisait parfaitement, l’anglais et le français, ainsi que les mathématiques. Bien que n’étant pas spécialement passionnée par cette discipline, la jeune fille avait depuis son plus jeune âge une passion, ainsi qu’un rêve qu’elle comptait bien réaliser : devenir pilote. Pas n’importe quel pilote, la jeune femme voulait devenir pilote de chasse, à la pointe du fer de lance. Et pilote elle devint, grâce à sa volonté de fer.


En temps normal, on ne pouvait espérer avoir intégralement terminé sa formation avant sept années, toutefois Lisa était entrée à l’école de l’air alors que le conflit du Moyen-Orient s’envenimait. Elle put suivre une formation en accéléré, lui permettant de prendre part au combat dès l’entrée en guerre de l’Europe. Trop téméraire et le payant souvent très lourdement au sol, cela était tout l’inverse en l’air. Elle avait la juste fougue suffisante à rester en vie, en effet pas de place pour l’hésitation aux commandes d’un intercepteur. Il fallait faire un choix immédiat, et ne pas hésiter à prendre une certaine part, calculée, de risques. C’est ainsi qu’elle parvint à réellement se distinguer. Au sol, bien qu’intelligente et capable de parler trois langues couramment, elle restait la rouquine bagarreuse, pas très appréciée car incomprise et considérer comme beaucoup trop inconsciente. De ce fait aussi brillante soit elle, on continuait à la voir comme une gamine toujours insatisfaite.
Mais en l’air, c’était réellement une femme, non plus téméraire mais courageuse. Une prédatrice redoutable et une coéquipière de confiance lorsqu’un autre pilote l’avait pour ailier


Puis vint le Jour des Bombes, où en moins d’une heure, le monde entier fut bouleversé. La jeune femme, alors âgés de vingt et un an, venait d’être nommée chef de patrouille suite à sa récente promotion au grade de Lieutenant. C’est depuis les airs, aux commandes de son appareil, qu’elle vit les premières bombes exploser. Les champignons nucléaires fleurissaient à tous les horizons, et elle ne put s’empêcher de noter l’horrible beauté de cet instant. Elle et son ailier furent les témoins impuissants de l’agonie du monde dans lequel ils étaient nés et avaient toujours vécus.
Ils furent à l’abri durant tout ce temps, se trouvant alors quelque part au dessus de la Sibérie en territoire ennemie, très haut au dessus des nuages, et suffisamment éloigné de la multitude d’explosions qu’il pouvait apercevoir. Hélas le carburant n’était pas illimité, et il fallait bien redescendre. Voila quelque minutes que plus aucun champignons n’émergeait du sol, plus aucun missile ne passait tel une comète, au loin à l’horizon. Et le silence sur les ondes était mortel, pourtant il ne pouvait pas se douter de l’étendue du désastre. Toutefois ils ne se laissèrent pas aller à jeter un coup d’œil aux grandes villes, tout deux savait pertinemment que s’ils s’en approchaient, ils n’étaient pas à l’abri de fortes concentrations en radiations. La formation avait été très claire à ce sujet, l’armée avait prévu cette éventualité et avait formé ses pilotes en conséquences.

Lisa savait que son avion contenait un sac, contenant une combinaison anti-radiation, un compteur Geiger, des pilules contre les radiations et un pass leur permettant d’accéder aux abris anti-atomiques, sans parler bien entendu, de tout le matériel de survie habituel des pilotes. Les ordres étaient clairs, se poser dans une zone éloignée de toute ville, axe ou endroit de grande importance. Si possible à proximité d’un abri, où les pilotes étaient sensés être accueillis. Son coéquipier lui fit part de son désir de se poser en République Tchèque, dans l’espoir de retrouver ses parents, si toutefois ceux-ci étaient encore en vie.
Bien que chef de patrouille, l’aviatrice se doutait bien qu’à présent le grade n’avait aucune importance, qui plus est elle aurait fait de même à sa place. Elle lui en donna l’autorisation et le salua par un battement rapide de ses ailes. L’homme lui renvoya son salut et quitta la formation pour se diriger sur la gauche, vers son pays natal. Le temps de regarder l’avion disparaître au loin, la jeune femme se trouvait déjà proche de la frontière de l’Allemagne.

Les proches des officiers, comme les pilotes, avaient eu des accès aux abris et grâce à l’anticipation de l’Europe, les parents de Lisa avaient été mis en sécurité il y a de cela quelques semaines. Elle savait que l’abri en question se trouvait quelque part en Bavière, à la base des montagnes. Elle en avait noté la précision exacte sur sa carte et chercha à se poser le plus proche possible de l’endroit en question.
Lors de sa descente elle avait put voir au loin ce qui restait de la ville de Munich, autrement dit, plus grand-chose. Les retombées n’avaient encore pas eu le temps de changer profondément le climat de la planète, ni même de s’attaquer aux formes de vies. Si bien que ce qu’elle vit lui fit croire, l’espace de quelques jours, que le pire n’était pas survenu.

L’alarme de carburant se déclencha alors qu’elle cherchait un champ pour se poser, le moins loin possible de l’abri. Il était inutile de songer à rejoindre un aérodrome, toutes les pistes suffisamment longues pour poser un appareil de combat comme le sien avaient du être la cible d’une bombe. Elle repéra un champ suffisamment allongé et dégagé pour limiter les risques, elle allait devoir se poser sur le ventre, sortir le train sans piste bétonné étant plus risqué. L’avantage serait que son avion serait freiné beaucoup plus rapidement, toutefois elle n’était pas certaine de s’en sortir, mais elle rechignait à utiliser son siège éjectable. Son coté passionné la poussait ainsi à faire des choses insensées, simplement car elle en avait l’envie.
Elle ne se réveilla qu’à la nuit tombée, sa tête avait frappé le tableau de bord malgré son harnais, mais par chance l’avion n’avait pas pris feu. Il n’avait de toute façon, plus aucune goutte de carburant. A l’horizon en revanche, elle vit les lueurs d’un incendie, celui de la ville autrefois connue sous le nom de Munich.

Elle éjecta sa verrière, récupéra tout son équipement de survie, et prit la direction de l’abri.
Elle atteint ce dernier au bout de cinq jours de marche, l’incendie au loin ne semblait jamais vouloir s’arrêter, et il éclairait la nuit il éclairait la campagne d’une lueur sinistre. Mais elle était loin de s’attendre à ce qu’elle vit. Des centaines et des centaines de gens provenant des agglomérations proches avaient rejoint l’abri, bien qu’ils n’y aient aucunement accès. La porte de ce dernier était verrouillée, les cadavres étaient partout devant elle. Au milieu des civils elle aperçut parfois l’uniforme d’un agent de sécurité de l’abri, ou une combinaison de citoyen du même lieu.
Malgré les ordres clairs, les habitants de l’abri avaient refusés de laisser ces gens au dehors alors qu’il restait de la place. Cela fut leurs pertes, car ce geste de bonté se transforma en bain de sang. La porte put être refermée, mais au lieu sauver de nombreuses personnes, cette décision en avait tué énormément. C’est ce que l’on appris à la jeune femme lorsqu’elle présenta son pass, afin qu’il puisse être vu par la caméra située loin au dessus de la lourde porte. La porte était désormais définitivement verrouillée suite à la décision du superviseur, il lui fallait se trouver un autre refuge.

C’est ainsi que la jeune femme prit son destin en main et s’en fut, au hasard des chemins, à la rencontre de sa destiné.


Situation actuelle :
Lisa a fait son chemin depuis, sachant simplement tirer au pistolet, tel qu'on lui avait enseigné lors de sa formation de pilote, le combat n'était pas vraiment son fort. En particulier le combat rapproché, auquel elle fut de nombreuses fois confronté lors de son enfance, cumulant les échecs. Pour sa survie elle adopta une méthode défensive simple : la mobilité. Elle ne s'attarde que très rarement au même endroit et se déplace énormément, car lorsqu'elle est en mouvement, elle est relativement protégée.
Elle a récupérée une ancienne moto, robuste, qui lui permet d'avaler les kilomètres les uns après les autres. Les voitures étaient souvent inutile, les routes et autoroutes étant bien souvent encombrée par des épaves de véhicules. Alors qu'à moto, tout était encore possible.

Elle avait put également se dégoter une guitare, elle avait apprit à en jouer lorsqu'elle était adolescente. C'était un moyen pour elle de s'évader, jouer de son instrument et chanter, afin d'oublier ses petits soucis quotidien. Cette nécessité s'était renforcée après les Bombes, où cette petite distraction lui permettait de se changer les idées, et de ne pas perdre la tête.

Elle passe désormais sa vie à rechercher de l'essence qu'elle sait à merveille trouver avec l’expérience qu'elle a put rassembler en vingt ans. Il y a tellement de véhicules encore pleins qui ne demande qu'à être siphonnés ! En dehors de cette quête perpétuelle de carburant, elle errent de communauté en communauté, à la recherche de toute information portant sur l'aviation. Ne serait qu'une rumeur sur un terrain d'aviation, sur un aéronef qui ne demanderait qu'à être réparé et piloté, sur un autre pilote... qu'importe tant que c'était lié. Elle désirait plus que tout voler de nouveau, elle n'avait de valeur qu'aux commandes d'un avion. Sa maîtrise des langues lui était bien peu utiles désormais, hormis pour essayer de trouver ce qu'elle cherche.
Son rêve le plus fou était désormais de pouvoir servir la justice, cette éthique auquel elle tient tellement, et ce dans le cockpit de n'importe quel engin, pourvu qu'il puisse voler. Elle espérait pouvoir former une sorte de communauté autour de cette idée, une communauté qui bénéficierait d'une grande mobilité. Celle qu'apporte l'aviation. Et enfin une communauté qu'elle pourrait défendre efficacement, malgré son inefficacité sur la terre ferme.

Sa volonté était comme toujours inébranlable, une fois qu'elle avait une idée fixe il était pour ainsi dire impossible de lui enlever, à moins bien entendu, de mettre fin à sa vie
.

----------------------------------------------------------------------------------

Compétences :
- Alphabétisation
- Art (Guitare)
- Langue (Allemand)
- Langue (Français)
- Langue (Anglais)
- Commandement
- Conduite (Moto)
- Connaissance générales (Avant-Guerre)
- Connaissances générales (Aviation)
- Mécanique (bricolage)
- Orientation
- Pilotage (Avion légers)
- Survie
- Vigilance

Talents :
- Idéaliste (-1 Force Mentale)
- Impulsive (+1 Volonté)
- Nerfs d'acier (Ignore les malus dus au stress)

Mutations :
-Aucune

Pouvoirs :
- Aucuns

Lisa Edelstein Tof_li10

Revenir en haut Aller en bas
Rain
MJ
MJ
Rain


Messages : 125
Date d'inscription : 30/01/2011

Lisa Edelstein Empty
MessageSujet: Re: Lisa Edelstein   Lisa Edelstein EmptyJeu 10 Fév - 20:22

Alor, mon cher Henri.

En ce qui concerne le RP, je n'ai pas grand chose à dire. Juste un point de détail: En Allemangne on ne passe pas le BAC mais l'Abitur. Dans les Land frontalier avec la France y'a une possibilité de passer un examens un peu mix, l'Abibac.
Après y'a des fautes de frappes ça et la que je signale pour la forme.

Oh, et tu as le nom de quelqu'un de connu, mais on va passer ce point je pense ^^

Pour ce qui concerne les règles, J'ai fait comme j'ai pu, faudra que tu me dise ce que t'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://rain-dreamdealer.blogspot.com/
Ashtaar
MJ
MJ
Ashtaar


Messages : 377
Date d'inscription : 09/01/2011

Lisa Edelstein Empty
MessageSujet: Re: Lisa Edelstein   Lisa Edelstein EmptyJeu 10 Fév - 23:24

Tu sais j'ai fait Allemand, j'ai une correspondante avec qui je garde un contact régulier et qui est pour ainsi dire devenu une amie. Néanmoins je n'allais pas mettre le mot allemand, je trouvais que ça ne convenait pas au beau milieu du français, d'autant que la plupart des gens n'ont aucune idée de ce que ça signifie.
Tu auras noté que je n'ai pas parler de filière, mais seulement de trois matières principales, comme en Allemagne.
Néanmoins ça fait plaisir de voir quelqun qui s'y connait aussi Smile

Sinon pour le profil quasiment tout me va, si ce n'est que je verrais plutôt "Logique" à la place de "Connaissances Scolaires (Mathématiques)". Que l'on peut arrondir le pilotage à avion tout court, étant donné qu'avant d'apprendre à piloter un appareil de chasse, on apprend sur un simple avion de voltige à hélice.

Je verrais plutot un inversement entre "Impulsive" et "Idéaliste". Je vois Lisa comme une fille téméraire, très rentre dedans, qui bénéficie donc d'une forte volonté. En revanche elle n'a pas une force mentale particulièrement élevé, plutôt bien le contraire.
Je verrais plutôt le fait d'être idéalise comme un malus en Fm, un peu comme si elle voyait un peu trop le monde tout beau tout rose, mais qu'au final elle se prend des claques en voyant que la réalité s'en éloigne beaucoup. Tandis qu'impulsive lui donnerai de la volonté, une volonté sur l'instant présent, qui la mettrait le plus souvent dans de sales drap, mais de la volonté quand même.

La volonté représente la capacité du personnage à se surpasser, c'est donc ce qui selon moi, lui convient le mieux.

En bref je la vois plutôt avec moins de force mentale mais plus de volonté. De même je ne comprend pas trop le bonus en perception, je verrais plutôt un bonus en agilité, étant donné que cette caractéristique sert aux compétences de pilotages et que mon personnage mise beaucoup sur la mobilité. Tu peux te permettre de lui mettre carrément 2 en CC par ailleurs, et renforcé une autre caractéristiques. Idem pour le charisme, il pourrait pourquoi pas passer à 3, à cause de son coté assez hautain.


Néanmoins il ne s'agit là que de suggestions de ma part, et tu es entièrement libre de les refuser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://hysteria.probb.fr
Rain
MJ
MJ
Rain


Messages : 125
Date d'inscription : 30/01/2011

Lisa Edelstein Empty
MessageSujet: Re: Lisa Edelstein   Lisa Edelstein EmptyVen 11 Fév - 9:46

Personnellement je trouve que mettre la dénomination exacte du diplôme participe à l'ambiance générale qui ressort de la fiche, d'autant plus que le contexte fait qu'on comprend de quoi tu parlerais je pense. Mais si tu trouve ça plus clair, libre à toi. C'est deux écoles, rien de plus ^^.

Je suis pas trop d'accord pour logique, car ayant fait une série scientifique avant me fac de lettres (no comment) j'ai eu de nombreux exemples prouvants qu'être fort en math n'impliquait pas forcément d'avoir une jugeote particulière. Mais ça peut se justifier par le fait que tu ait un perso instinctif en fouillant un peut.
A voir.

Pour le pilotage ...Bon, j'avais oublié ce point de détail. Mes connaissance dans ce domaine s'arrêtent aux simulateurs de vol où j'ai apprit les bases sur un avion de voltige (Les seuls avec lesquels ont se crache pas trop quand on décroche en fait ^^').
J'élargis donc, mais pour Avions Légers (Je pense pas que tu sache piloter des avions de ligne ou des bombardiers vu que ta formation de pilote reste courte).

Pour Impulsive et Idéaliste, parfaitement d'accord. C'est plus ou moins l'idée que j'avais mais j'ai inversé les deux caracs (Habitude du système WW)

Pour la perception, ça viens tout simplement du fait qu'un bon pilote a généralement l'agilité de sa machine, et qu'il est capable de voir assez vite les petits détails pour y réagir, ou comprendre son appareil juste en écoutant le bruit ou les vibrations qu'elle produit. Mais étant donné la pratique de la Moto qui demande d'utiliser tout son corps dans le pilotage, ouais, je vais mettre un bonus en agi que je prendrait du charisme (à la base, je me disait que les conditions qui faisait que le perso était hautain étaient propres a un groupe de personnes, mais en fait pas trop).
Je baisse pas plus le CC car bien que tu n'ai pas de capacités particulières pour te battre, tu as l'habitude de te battre. Tu te prends des pains paceque tu est pas douée, mais moins que quelqu'un qui se sera jamais battu de sa vie tout en étant pas doué pour ça du tout. Ça découle de principe que le simple fait de savoir ce que ça fait de se prendre des coups supprime ton appréhension de les recevoirs dans une certaine mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://rain-dreamdealer.blogspot.com/
Ashtaar
MJ
MJ
Ashtaar


Messages : 377
Date d'inscription : 09/01/2011

Lisa Edelstein Empty
MessageSujet: Re: Lisa Edelstein   Lisa Edelstein EmptyVen 11 Fév - 10:25

Pour la logique je ne peux que confirmer ce que tu dit, je suis très bon dans tout ce qui est logique, alors que mes résultats en maths ont toujours été catastrophique.
Mais ça m'a pas empêché d'avoir mon bac S Razz

En fait c'est pas le fait de ne pas avoir logique qui me pose problème à la rigueur, plutot le fait d'avoir la compétence sur les maths. Etant douée elle a réussi à avoir un niveau de maths suffisant pour devenir pilote, néanmoins ce n'est pas du tout ce qu'elle aime. Donc à la limite, j'en ai rien à faire de la compétence, je préfère rien avoir plutôt qu'un personnage qui est doué en Maths. Ça c'est lié à mes "grandes compétences" en maths dans la réalité ^^

Logique je le voyais dans le sens où étant pilote, elle avait été formée à analyser la situation rapidement et y répondre de la manière la plus intelligente en un temps très court.
Mais je comprend ce que tu dis, donc on oublie.

Pour les avions tu sais, plus ils sont gros et moderne, plus ils sont facile à piloter. Bientôt ils vont finir par voler tout seul et le pilote n'aura qu'à roupiller, et c'est extrêmement dommage.
Ce que je veux dire c'est que si mon personnage tombait sur un avion de ce type, ou même n'importe quel avion auquel elle n'aurait pas été formé (même un intercepteur de la CPA par exemple). Et bien si jamais elle trouve le manuel de vol de l'appareil, elle serait ensuite capable de connaitre les procédures, la correspondances des commandes sur le tableau de bord etc.
En clair en bûchant un peu, avec une petite dose de témérité, n'importe quel bon pilote serait capable de piloter de gros gabarits. Ce sont des veaux, bourrés d'appareils qui aident au pilotage. Par temps clair un avion de ligne peut se poser seul, sans que le pilote ne fasse quoi que ce soit. (Personnellement je déteste ça, je suis adepte de la vieille école)


Donc peut être pas la compétence générale, mais j'aimerais avoir quelque chose qui représente que si elle buche, elle puisse être capable de faire voler ce genre d'appareil.
D'autant que sa formation n'est pas si courte que ça, la formation totale en temps de paix est de sept ans, toutefois on est opérationnel avant. Etant donné qu'elle a passé l'Abitur à 16 ans, ça lui fait 5 ans de formation. Et il n'y a pas plus formateur que la guerre !
(Oui je sais je défend mon bout de gras avec acharnement, mais faut bien, sinon je vois pas l'intéret de faire un personnage si on peut pas contredire le Meujeu )

Pour la perception je te comprend, et je me doutais que ce soit ça. Néanmoins si j'avais eu à choisir, je préfère encore l'agilité. Histoire que mes caractéristiques représente tout de même mes habilités au pilotage. Mais là comme c'est, ça me va très bien !


PS : J'ai changé pour mettre Abitur * murmure* tu peux me filer ma compétence maintenant ?
C'est vraiment le décrochage ton gros problème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hysteria.probb.fr
Lisa Edelstein

Lisa Edelstein


Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2011

Lisa Edelstein Empty
MessageSujet: Re: Lisa Edelstein   Lisa Edelstein EmptyVen 11 Fév - 15:00

J'oubliais, bricolage tu me l'as mis dans le sens où elle sait quelque peu bricoler sa pétoire je suppose ? (C'est vrai que ça parait un minimum indispensable si on veut faire plus de quelques mètres avec un véhicule...)
Revenir en haut Aller en bas
Rain
MJ
MJ
Rain


Messages : 125
Date d'inscription : 30/01/2011

Lisa Edelstein Empty
MessageSujet: Re: Lisa Edelstein   Lisa Edelstein EmptyVen 11 Fév - 17:12

Pour le gros appareil, ce que tu me dit rentre dans le domaine de Connaissance générale (Aviation) à mon sens. Tu peut les piloter dans de bonnes conditions et avec un peu de temps (Et comme n'importe quel pilote). Mais au commandes d'un 747, sans visibilité, avec un moteur en rade et pris au milieu d'une DCA ça va plus être du bol qu'autre choses si tu fini pas dans un atterrissage d'urgence sur le dos dans une gerbe de flammes. La même situation avec un Cessna se basera plus sur tes réflexes de pilotages et tes capacités propres (Pour un résultat somme toute identique, mais sans la gerbe de flammes impliquant une mort aussi violente que douloureuse)

Pour le bricolage, j'ai hésité à ajouter d'urgence. Dans l'idée: Réparer un moteur au sol avec les bon outils c'est de la mécanique, changer une courroie en utilisant une ceinture c'est du bricolage et Donner de grand coup de clef a molette sur le coté d'une mitrailleuse pour la désenrayer c'est du bricolage d'urgence.
Dans ton cas, c'est quelque choses entre les deux dernières.

Après si tu veut que je te vire les compétences en Math, Pas de problèmes. Pour la question de l'analyse, ça rentre dans le talent Nerfs D'acier.

(Pour la défense du bout de gras, je plussoie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://rain-dreamdealer.blogspot.com/
Lisa Edelstein

Lisa Edelstein


Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2011

Lisa Edelstein Empty
MessageSujet: Re: Lisa Edelstein   Lisa Edelstein EmptyVen 11 Fév - 19:53

Bon bon d'accord, garde ton bout de gras !

Par contre j'ai regardé les compétences et je me dit que je vais me battre aussi pour un morceau de saucisson cette fois. Pourrais-je, d'aprés Ô grand Meujeu, maitre du ciel et de la terre (etc), avoir la compétence survie ? Il me semble que faire un feu, me confectionner un petit abri ou chasser le lapinou mutant, en 20 ans de pratique, je sais faire non ? Je dit ça je dit rien, mais je l'ai donné à tout les Pj ayant vécu en extèrieur.

Ensuite, et c'est la qu'intervient le morceau de saucisson, ne pourrais-je pas avoir la compétence vigilance ? Ca représente à merveille le coté "tête monté sur roulement à bille", indispensable à la survie de tout pilote. Bien entendu si elle a l'habitude d'appliquer ça en l'air, il en va de même au sol non ?
Pour te dire, mon instructeur de planeur m'a longtemps bassiné avec la vigilance, "ne regarde pas tes chaussures, regarde à l'horizon tout les quart de tour bon sang !"
Revenir en haut Aller en bas
Rain
MJ
MJ
Rain


Messages : 125
Date d'inscription : 30/01/2011

Lisa Edelstein Empty
MessageSujet: Re: Lisa Edelstein   Lisa Edelstein EmptyVen 11 Fév - 23:37

D'ac pour le bout de saucisson ^^

Autre choses à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rain-dreamdealer.blogspot.com/
Lisa Edelstein

Lisa Edelstein


Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2011

Lisa Edelstein Empty
MessageSujet: Re: Lisa Edelstein   Lisa Edelstein EmptySam 12 Fév - 1:00

Oui, valide le tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rain
MJ
MJ
Rain


Messages : 125
Date d'inscription : 30/01/2011

Lisa Edelstein Empty
MessageSujet: Re: Lisa Edelstein   Lisa Edelstein EmptySam 12 Fév - 11:38

Lisa Edelstein Valida10

et voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rain-dreamdealer.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lisa Edelstein Empty
MessageSujet: Re: Lisa Edelstein   Lisa Edelstein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisa Edelstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYSTERIA :: Informations :: Archives Hysteria-
Sauter vers: