Pouvoir et mutations :
A vous de choisir vous en possédez un ou non et depuis combien de temps vous vous en êtes aperçus. Il peut prendre toutes les formes possibles et imaginables, de même qu'il peut être le résultat de différentes influences extérieures (radiations, implant, injection, modification génétique...).
Il ne doit y avoir aucune retenue dans votre imagination, toutefois et à moins que votre pouvoirs soit assez anodin, il est obligatoire qu'il y est des effets secondaires plus ou moins néfastes. Cela peut être suite à l'utilisation du pouvoir, par exemple un grand affaiblissement, un vieillissement accèlleré à chaque utilisation... Ou cela peut être permanent, par exemple une personne qui est dépendant à une certaine substance chimique qu'il doit s'injecter, sans quoi son pouvoirs le tuerait.
Dans tout les cas, excepté au sein d'un Bg de grande qualité, rédigé avec beaucoup de sérieux, tout pouvoir jugé comme trop puissant sera refusé.
Vous pouvez aussi tout aussi bien ne pas en parler du tout dans votre background, en ce cas il se peut que vous en ayez plus tard et selon la source de l'apparition de ce pouvoir, il sera aléatoirement choisit par le Mj, ou plus spécifique à votre personnage.
De même pour les mutations, vous pouvez choisir à votre guise celles qui vous affectent. Mais là aussi tout avantage devra comporter un malus ou des conditions particulières.
Il vous est vivement recommandé dans votre BG de créer un personnage qui soit REALLISTE, c'est à dire avec des qualités, mais aussi des défauts.
Le MJ sera particulièrement vigilant pour ce qu'il s'agit des pouvoirs, tout personnage de type "Superman" sera purement et simplement refusé.